J7 : le réveil de Bordeaux et Montpellier
En attendant les matches de Lyon et du Paris SG dimanche, la 7e journée de D1 Arkema a permis à Bordeaux et Montpellier (photo) de renouer avec la victoire et de se relancer dans ce championnat. Le Paris FC et le FC Fleury sont les autres lauréats du jour.
Le Paris FC, le FC Fleury 91, les Girondins de Bordeaux et le Montpellier HSC ont retrouvé victorieusement les terrains de la D1 Arkema, au sortir de la trêve internationale. Ces quatre équipes se sont imposées samedi après-midi à l'occasion de la 7e journée, qui sera refermée dimanche par le duo de tête, l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, en déplacement à Soyaux et Reims respectivement (12h45, en direct sur Canal+ Sport).
Si le Paris FC reste solidement campé sur la troisième marche du podium grâce à son net succès à Issy (0-5), Bordeaux et Montpellier, en appel après deux défaites, ont surtout retrouvé des couleurs en l'emportant contre Guingamp (3-0) et à Saint-Étienne (1-2, photo ci-dessus). Tombeur de Reims (1-0), le FC Fleury pointe maintenant au quatrième rang.
Le Paris FC surclasse Issy (0-5)
Hormis sa défaite au PSG, le Paris FC poursuit son beau début de championnat avec cette sixième victoire en sept matches, obtenue au GPSO 92 Issy. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont réussi le break en première période, avec trois buts inscrits par Julie Soyer d’une frappe sous la barre (0-1, 21e), Mathilde Bourdieu d’un tir dans la lucarne (0-2, 32e) et Ouleymata Sarr de la tête (0-3, 37e). Elles ont corsé l'addition en fin de match par Clara Matéo (0-4, 90e) et Oriane Jean-François (0-5, 90e + 2). Le PFC consolide ainsi sa troisième place, alors que les Isséennes demeurent en retrait au classement et improductives à domicile avec quatre revers en autant d’apparitions.
📝 𝗘𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗮̀ 𝗹𝗮 𝟲𝗲̀𝗺𝗲 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 !
— Paris FC Féminines (@PFC_feminines) October 30, 2021
Retour sur un après-midi parfait chez le voisin @GPSO92ISSY 👇
🔵⚪ #TeamPFC #GPSO92PFC
Fleury refleurit face à Reims (1-0)
Surpris sur ses terres par le Dijon FCO (0-1) avant la trêve internationale, le FC Fleury 91 a renoué avec ses bons résultats précédents (trois succès d'affilée) en venant difficilement à bout du Stade de Reims. Dans ce duel serré, la lumière pour les Lionnes essonniennes est venue de leur capitaine Léa Le Garrec, auteure d'une frappe décisive sous la barre de plus de vingt mètres (1-0, 59e). Avec cette quatrième victoire cette saison, le FCF91 prend possession de la quatrième place et stoppe dans leur élan des Champenoises qui venaient de dominer Issy et surtout Bordeaux.
57’ ⚽️ GOAAAAAAAL !
— FC Fleury 91 Féminines (@FCF91_feminines) October 30, 2021
Quel but de Léa Le Garrec des 20 mètres qui vient se loger sous la barre d’Alvarado. #FCF91SDR | 1️⃣-0️⃣
Bordeaux se rachète contre Guingamp (3-0)
Les supporters bordelais appelaient à un rachat rapide de leur équipe après sa lourde déconvenue au Stade de Reims (5-2) lors de sa précédente sortie. Ils ont été entendus dès la 13e minute avec un but de Maëlle Garbino (1-0), d’un tir croisé, qui a ouvert aux Girondines la voie du succès. Il a été consolidé par Claire Lavogez avant pause (2-0, 39e) et définitivement acquis grâce à la Néerlandaise Katja Snoeijs (3-0, 68e). Il permet aux protégées de Patrice Lair de se relancer, contrairement à des Guingampaises qui n’ont plus gagné depuis le 10 septembre, soit quatre journées.
90'+3 - C'est terminé ! Dominatrice, solide et efficace, notre équipe renoue avec la victoire.
— FCGB Féminines (@FCGBWomen) October 30, 2021
3⃣-0⃣ #FCGBEAG pic.twitter.com/HcuudyLsbD
Montpellier au finish à Saint-Étienne (1-2)
Le Montpellier HSC revient de loin. Il a renversé en toute de fin de partie une situation qui semblait compromise. Au commandement depuis la 6e minute et un but de leur attaquante nigériane Esther Okoronkwo (1-0), les Stéphanoises ont ainsi cru à la victoire pendant... 84 minutes. Jusqu'à l'égalisation de l'internationale autrichienne Sarah Puntigam (1-1, 90e) puis une seconde réalisation héraultaise signée Lena Petermann, l'internationale allemande, dans le temps additionnel (1-2, 90e + 4) ! Ces trois points font du bien au MHSC, après deux défaites consécutives. La désillusion doit être grande en revanche pour l'ASSE, qui reste en mauvaise posture en bas de tableau.
⌚️ 90’
— MHSC (@MontpellierHSC) October 30, 2021
BUUUUUUUUUT ! LENAAAA PETERMANN 🔥🔥🔥
⚡️👩 #ASSEMHSC 1️⃣-2️⃣ pic.twitter.com/jxqh8gixkL