D2 FÉMININE

Le RC Strasbourg champion 2024

mardi 21 mai 2024 - 11:05 - Philippe MAYEN
RC Strasbourg D2 Féminine

Le RC Strasbourg Alsace a remporté le championnat de France de D2 Féminine 2023-2024, à l'issue de la 21e journée disputée dimanche 19 mai.

Les Féminines du RC Strasbourg ont été sacrées championnes de France de D2 2024. Un titre obtenu lors de la 21e et avant-dernière journée de la saison, dimanche 19 mai, grâce à une victoire (2-0) à domicile sur le FC Nantes qui permet aux Alsaciennes de posséder neuf points d'avance sur les Nantaises (2es) à une étape de la fin*. Kenza Chapelle (53e) et Joséphine Palin (85e) ont été les buteuses du Racing dans ce match décisif. 

Déjà assurées de la montée en Arkema Première Ligue avant cette rencontre, les joueuses de Vincent Nogueira, ajoutent donc un trophée à leur bonheur et inscrivent pour la première fois le nom du RC Strasbourg au palmarès de la compétition. 

Montée, relégation : dernière journée décisive
Ce championnat de D2 Féminine s'achèvera dimanche 26 mai avec une 22e journée chargée d'enjeu puisque le FC Nantes et l'Olympique de Marseille sont à la lutte pour le second billet d'accession à l'élite. À égalité de points (41), les deux équipes recevront respectivement Albi Marssac (9e) et Rodez AF (6e). Les Nantaises ont l'avantage de la différence de buts particulière avec deux succès sur les Phocéennes cette saison. 

Dernière journée décisive aussi dans la course au maintien qui concerne Albi Marssac TF (9e, 21 pts), le FC Metz (10e, 19 pts) et Le Mans FC (11e, 19pts). L'une des ces trois formations accompagnera le Montauban FC TG (12e) en D3. 

*Sous réserve de l'homologation des résultats.

Le palmarès de la D2 Féminine

 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo