ÉQUIPE DE FRANCE FUTSAL FÉMININE

Le classement FIFA féminin est lancé

lundi 6 mai 2024 - 16:15 - Philippe MAYEN
Equipe de France Féminine Futsal

La FIFA a lancé lundi 6 mai son premier classement féminin Futsal. Nouvelle venue dans le concert international, la France occupe la 56e place.

La FIFA a inauguré lundi ses classements mondiaux consacrés au Futsal et lancé en même temps, pour la première fois, les classements des sélections masculines et féminines. Pour l'un comme pour l'autre, les trois mêmes équipes composent un podium dominé par le Brésil, devant l'Espagne et le Portugal. 

Si la France pointe aux dixième rang chez les garçons, elle se contente à ce jour d'une 56e place chez les féminines. Un classement logique pour une Équipe de France Futsal Féminine qui vit la première saison de son histoire avec seulement huit matches internationaux à son actif pour un bilan de 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite.

Cela ne l'a pas empêchée d'obtenir déjà un premier succès dans un tournoi amical, la Futsal Love Serbia Winter Cup, au mois de mars, en dominant la Hongrie (23e FIFA), la Serbie (44e) et la Slovaquie (49e FIFA), mieux classées qu'elle. En novembre, pour son tout premier match, elle avait accroché (1-1) la Finlande (18e FIFA) en amical. 

Les Bleues s'apprêtent à refermer leur saison par une double opposition contre la Suède (22e FIFA), les 15 et 16 mai, avant de se tourner vers un exercice 2023-2024 marqué par les qualifications de la 1ère édition de la Coupe du monde féminine de Futsal FIFA prévue en 2025. Le tirage au sort sera effetué le jeudi 30 mai à Nyon (14h15). 

L'Équipe de France Futsal Féminine sur FFF.FR

 

Le classement FIFA Futsal féminin complet

 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo