FFF

La Corse en deuil de Michel Sorbara

lundi 8 janvier 2024 - 16:43 - Richard LOYANT
Michel Sorbara SEC Bastia Coupe de France 1981

Vice-président de la Ligue Corse et ancien président du SEC Bastia, Michel Sorbara s'est éteint le dimanche 7 janvier à l'âge de 78 ans.

Né le 23 juin 1945 à Bastia, Michel Sorbara est décédé dans sa ville natale le dimanche 7 janvier 2024. Comme un symbole un week-end de 32es de finale de la Coupe de France, lui qui présidait le SEC Bastia lorsqu’il avait battu en finale de l’épreuve l’AS Saint-Étienne (2-1) de Michel Platini, Johnny Rep et autres Jacques Zimako, le 13 juin 1981 (photo principale au centre, trophée Charles-Simon en main)

Ce succès reste le principal remporté par le club insulaire, qui n’avait jusqu’alors gagné que le championnat de France de Division 2 1968 et le Challenge des champions 1972. Porté à la présidence du club corse en 1979, ce chef d’entreprise verra le SEC Bastia atteindre les 8e de finale de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes la saison suivante, avant de céder son fauteuil en 1982.


Maire de la commune de Valle-d'Orezza (Haute-Corse) depuis 2003, Michel Sorbara avait également apporté ses compétences à la ligue régionale en devenant d’abord membre de sa commission d’appel en 2006 avant d’en assurer la présidence depuis septembre 2013. Un an après avoir été élu vice-président de l’instance régionale, en novembre 2012. 

Ses obsèques seront célébrées en l’église Notre-Dame-de-Lourdes de Bastia, le mardi 9 janvier. La Ligue Corse a annoncé qu’un hommage lui serait rendu par une minute de silence observée sur tous les terrains lors des prochaines rencontres qu’elle organise. La FFF adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à l’ensemble du football corse.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo