Challenge Jean-Leroy

Le PEFA Briffaut Valence vainqueur inédit

jeudi 28 mars 2024 - 15:20 - Richard LOYANT
PEFA Briffaut Valence Jean-Leroy 2024

Le PEFA Briffaut de Valence s’est adjugé le Challenge Jean-Leroy 2023-2024, lors de la finale disputée les mercredi 27 et jeudi 28 mars au CNF Clairefontaine.

La 26e édition du Challenge Jean-Leroy, compétition fédérale ouverte aux sections sportives football du second cycle labellisées FFF, s’est trouvée un vainqueur inédit à l’issue de sa finale, jouée les mercredi 27 et jeudi 28 mars au CNF Clairefontaine : le Pôle Excellence de football amateur (PEFA) Briffaut de Valence (Drôme).

Dans une édition placée sous le signe des JO de Paris 2024 (voir vidéo ci-dessus) qui a vu le tenant du trophée et triple lauréat Giraux-Sannier de Saint-Martin-Boulogne éliminé dès les 8es de finale, les lycéens valentinois ont disputé le titre à leurs homologues du PEFA d’Amiens (Somme) et d’Émile-Littré d’Avranches (Manche), couronnés en 2017 et 2022. Lors de la première journée, Valence et Avranches se sont séparés sur un nul (0-0) et Amiens à battu Avranches (1-0). Valence s’est imposé le lendemain devant Amiens (3-2) pour remporter le titre. 

Le palmarès du Challenge Jean-Leroy

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo