FFF

Amel Bouzoura, nouvelle directrice de l’engagement

jeudi 18 janvier 2024 - 14:36 - Claire GAILLARD
Amel Bouzoura

La FFF a annoncé jeudi 18 janvier l’arrivée d’Amel Bouzoura à la tête de la nouvelle direction de l’engagement. 

En marge du Comité Exécutif de la FFF, Philippe Diallo, le président de la Fédération, a officialisé jeudi 18 janvier la nomination d’Amel Bouzoura au poste de directrice de l’engagement.

Directrice du sponsoring et des partenariats sportifs et du partenariat Paris 2024 depuis 2018 chez la FDJ - Française des Jeux qu’elle a rejoint en mars 2006, Amel Bouzoura a notamment été conseillère au sein du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative entre 2002 et 2006. Elle est aussi vice-présidente de SPORSORA, organisation interprofessionnelle qui regroupe plus de 230 acteurs de l'économie du sport, et membre du Conseil d’administration du Fondaction du Football.

Son recrutement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’engagement sociétal présenté par Philippe Diallo en octobre 2023. La nouvelle direction de l’engagement de la FFF est chargée d’impulser et de coordonner les actions d’engagement sociétales, éducatives et environnementales ou des actions sportives de la Fédération en lien avec l’ensemble des directions, la Ligue du football amateur et le secteur associatif.

Amel Bouzoura prendra ses fonctions le 1er mars 2024.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo