FOOTBALL AMATEUR

« À nos couleurs », saison 2

lundi 8 janvier 2024 - 11:15 - Vincent ORSINI
Uber Eats à nos couleurs saison 2

Après le succès de la première édition, Uber Eats, partenaire majeur de la FFF, reconduit son opération « À nos couleurs » cette saison pour accompagner 50 nouveaux clubs amateurs dans la création d'un maillot unique.

Cette deuxième saison démarre avec le lancement d’un appel à candidature (du lundi 8 au lundi 29 janvier), auquel les 12 000 clubs de football amateur de France pourront participer en espérant être choisi pour travailler, avec des designers, à la création d'un maillot unique mettant en avant ce qui fait leur singularité. 6 650 clubs différents avaient tenté leur chance lors de la première édition.

La sélection s'effectuera sur la base du projet et de l’histoire de chaque club mais également sur les valeurs qu’ils portent et leur rôle au sein de leur communauté. Le choix des clubs respectera une représentation de l’ensemble du territoire français, dont 50 % de féminines et a minima 25 % des U18 ou moins. 

Les lauréats de la première saison

Les designers rencontreront les clubs sélectionnés à partir de mars 2024 et les maillots seront dévoilés au cours de l'été afin d'être portés dès le début de la saison 2024-2025.

Pour s'inscrire, rendez-vous sur la plateforme dédiée à l'opération

 LES RÉACTIONS 

Philippe Diallo, président de la FFF : « Le Programme "À nos couleurs" est une opportunité offerte à nos 12 000 clubs et nos 2,2 millions de licenciés. Uber Eats renforce son engagement en faveur du football amateur et de tous celles et ceux qui le font vivre en s’appuyant sur les valeurs essentielles de l’identité et de l’esprit "club". C’est une belle initiative. La première édition de l’opération a rassemblé de nombreux clubs volontaires et remporté un vrai succès. Nous espérons que cette deuxième édition rassemble au moins autant les clubs qui, chaque saison, disputent près d’un million de matchs, partout en France. » 

Bastien Pahus, manager général d’Uber Eats France, Suisse et Belgique : « Après avoir immortalisé la première vague de cinquante clubs de football amateur dans le mythique album Panini, nous sommes fiers de continuer à soutenir le football amateur en France et de le célébrer dans toute sa diversité. La première saison de notre programme "À nos couleurs" nous a montré l’importance de mettre en lumière ces stars du quotidien qui sont le pilier du foot en France. Avec cette seconde saison, nous comptons montrer que notre investissement dans le sport amateur a vocation à accompagner durablement les clubs et leurs licenciés tout en renforçant notre ancrage local. » 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo